lundi 28 novembre 2016

L'alternative aux cuissardes

16 bavardages

veste-oversize-stradivarius-maille-robe-pois-zara- look-mode-fashion-blog

Hello,

Bon, je dois me rendre à l'évidence, avoir un semblant de régularité sur ce blog s'avère plus difficile que prévu...La spontanéité de la "vraie vie" ne me permet pas toujours de publier chaque dimanche.

(et Dieu merci, si ma seule occupation du weekend se résumait à la rédaction d'un article de blog, ce serait la tristesse !) 

Mais ça me contrarie tout de même pour les vrais, les lecteurs fidèles ❤ qui savent que je publie en général le dimanche et qui viennent faire un tour dans l'attente d'un nouvel article.

Je le sais parce qu'il y a un pic de visites dans les statistiques du blog tous les dimanches :)

Et ouais, je vous surveille les gars !

Si vous saviez à quel point votre intérêt me fait chaud au cœur !! 

D'ailleurs, pour me faire pardonner de mon manque de régularité et vous remercier de votre fidélité, je vous réserve une BELLE SURPRISE dans le prochain article (bon, je vous dis pas qu'il sortira dimanche hein !)...






cuissardes-chaussettes-hautes-veste-oversize-stradivarius-gilet-maille-zara-look-mode-fashion-blog

C'est le dernier look sans collants que je vous propose, au cas où vous en douteriez, j'ai remarqué qu'on était presque en décembre.

Si, si, je vous jure ;)

C'est juste que les photos ont été prises lorsque les arbres avaient encore leurs feuilles et que je n'ai pas du tout envie de quitter l'automne...

Bon, et puis je porte quand même de grandes chaussettes !







veste-jean-oversize-stradivarius-gilet-maille-zara-robe-pois-sac-seau-mango-look-mode-fashion-blog

La tenue est un total look Zara (je suis un peu prévisible non ?!) : 

👉 ma robe à pois que J'AIME au plus haut point, je peux la porter à toutes les sauces et ça je valide ! 

👉 ce gilet dont la maille est aussi douce que le paradis, il va très vite devenir un must-have de mon hiver !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter ma veste chérie, cette petite merveille vient de chez Stradivarius, elle est oversize donc parfaite pour superposer les couches dessous et rester bien au chaud :)

Je la trouve vraiment stylée, c'est le genre de pièce qui fait toute une tenue

C'est important d'avoir, au sein de son dressing, des basiques évidemment mais aussi des pièces qui ont du caractère, qui en imposent et qui rehaussent une tenue un peu simple en un clin d’œil !

Je pense notamment aux vestes/manteaux, chaussures (rien de tel qu'une superbe paire de boots pour styliser un look) et aux sacs pour lesquels je peux consacrer un plus gros budget.
[Ce qui, d'ailleurs, n'est pas le cas de cette veste en jean qui coûte 30 balles, bonheur quoi !] 

Je trouve que c'est encore plus vrai en hiver : pas toujours facile de rester looké(e) sous toutes ces épaisseurs de vêtements...alors on accessoirise ! 

➼ Misez également sur les écharpes et les bonnets/chapeaux (dont je commence une petite collection), vous n'allez pas vous ruiner, vous resterez bien sapé(e) et vous serez protégé(e) du froid. C'est tout bénéf !







choket-hm-newyorker-collier-multi-rangs-medaillon-stella-and-dot-bijoux-look-mode-fashion-blog

Les chokers sont les mêmes que dans mon look 90's, ce sont mes petits nouveaux donc vous risquez de les voir souvent ;)







cuissardes-chaussettes-hautes-veste-oversize-stradivarius-robe-pois-gilet-maille-zara-echarpe-pimkie-look-mode-fashion-blog


Ces chaussettes hautes H&M, parlons-en justement, elles jouent les illusionnistes avec une paire de boots noires et se transforment en cuissardes si on n'y regarde de pas trop près et pas trop longtemps...
(ça va, j'suis pas magicienne non plus !)

La cuissarde c'est sans conteste LA PLUS GRANDE TENDANCE chaussures de cet automne/hiver 

Mais c'est aussi une paire de bottes pas évidentes à assumer, on en trouve difficilement en-dessous de 50€, bref même si je trouve ça absolument sublime sur les autres, je ne suis pas prête à investir pour le moment...

C'est là qu'intervient mon combo chaussettes hautes/boots qui, ma foi, est plutôt une bonne alternative ;)
(si on n'est pas trop regardant)






red-lips-echarpe-oversize-pimkie-veste-jean-stradivarius-bijoux-look-mode-fashion-blog

Ma grosse écharpe Pimkie achetée l'année dernière a été un achat bien rentabilisé, j'adore m'y emmitoufler !







gilet-maille-robe-pois-zara-sac-seau-mango-cuissardes-chaussettes-hautes-echarpe-pimkie-look-mode-fashion-blog






cuissardes-chaussettes-hautes-gilet-maille-robe-pois-zara-echarpe-pimkie-look-mode-fashion-blog








bijoux-bracelets-forever21-bagues-cache-cache-medaillon-stella-and-dot-look-mode-fashion-blog

On retrouve mes habituels bracelets Forever21 et mon médaillon Stella & Dot que je porte tout le temps.

[Retour de la monomanie, j'essaie pourtant de me contrôler promis]






cuissardes-chaussettes-hautes-robe-pois-gilet-maille-zara-veste-oversize-stradivarius-sac-seau-mango-look-mode-fashion-blog









montre-rayures-les-bijoux-de-gaou-bracelets-only-trend-gilet-zara-look-mode-fashion-blog

Je vous le donne en mille, je porte à nouveau ma montre rayée Les Bijoux de Gaou et mes bracelets Only-Trend, surprenant non ? ;)







Je porte :







Bavardages :

  1. Oh mais franchement, ce look te va tellement bien ! Tip top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, c'est adorable ;)
      Des bisous.

      Méli

      Supprimer
  2. J'adore ta robe. J'adore les pois !
    Je trouve ta combine pour les cuissardes top 🙈
    Tu es toujours pleine de bonnes idées 🤗👌🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je voue une véritable passion aux pois ;)
      Merci beaucoup Audrey, je suis heureuse que mes astuces te plaisent, ton petit mot me fait très plaisir !
      Des bisous.

      Méli

      Supprimer
  3. Que tou é Bella ! ♥

    J'aime beaucoup ta robe, (à porter avec legging ou slim pour moi) et tous tes looks que tu accessoirises avec goût.

    Biz Jolie Méli

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci douce Dorothée :)
    Oui j'avoue que la robe est un peu courte, je serai moi-même plus à l'aise avec des collants ;)
    Gros bisous ma belle !

    Méli

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie photo, j'aime bcp ta tenue !
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Wow, elle est superbe ta robe. J'adore l'idée des fausses cuissardes, surtout lorsqu'on est une expatriée au canada !

    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, plein d'inspiration sympa et une personnalité bien marquée… J’adore !



    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Marie, toutes mes excuses ! Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu, surtout que ton commentaire est adorable !
      Effectivement, c'est plus d'une paire de chaussettes qu'il va te falloir pour supporter les hivers canadiens ;)
      Merci beaucoup, tes compliments me vont droit au cœur !
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  7. Coucou ma belle dis je voudrais prendre la veste en jean stradivarius mais j'ignore comment ça taille je fais un 40 et j'ai une poitrine présente ahah je pensais la predre en l ça taille grand ou petit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour le délai de réponse...j'espère qu'il n'est pas trop tard !
      La veste est très loose, tu peux prendre un M ou un L en fonction de ta taille habituelle ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer