vendredi 18 novembre 2016

Back to the 90's !

17 bavardages



Coucou,


We are the Models nous fait faire un bond dans le temps en nous proposant un nouveau défi qui nous renvoie dans notre tendre enfance (voire pré-adolescence) : les années 90 !

Vous avez grandi au rythme pop des Spice Girls et vos idoles télévisuelles s’appelaient Chandler, Rachel, Ross ou encore Brenda et Brandon ? 

Oui je sais, moi aussi ça me rend nostalgique...

Et encore, j'ai pas parlé de Drazic hein !
[Les trentenaires comprendront]

A cette époque, je me fichais pas mal de mon look et j'ignorais totalement l'existence du mot "tendance". A part supplier ma mère de m'acheter des Buffalo pour faire comme mes copines (c'est-à-dire porter fièrement les baskets les plus laides du monde), mes connaissances en matière de mode étaient très limitées...

Par conséquent, j'ai un souvenir mitigé de la mode des années 90 et j'étais très surprise de la voir faire un retour fracassant dans nos placards !

Loin de moi l'idée que les looks des acteurs de Beverly Hills (dont on s'est tous gentiment moqués - avouez que vous les avez trouvés has been vous aussi) redeviendraient un jour cultes ! 

La mode aime recycler et cette année pour être tendance, il faut :

→ ressortir son Levi's 501;
→ porter son t-shirt rentré dans son jean taille haute;
→ adopter le bomber;
→ attacher des chokers autour de son cou;
→ colorer ses lèvres de teintes marrons;
→ rechausser ses Doc Martens élimées (ça marche aussi avec les Timberland)

et j'en passe...











Une tenue composée à 80% d'anciennes pièces, qui squattent ma penderie depuis des lustres et me suivent dans mes déménagements parce que, non, je ne peux pas me résoudre à m'en débarrasser.

Je suis du genre très conservatrice, le genre qui porte des vêtements qui datent du collège !!

Bah quoi ? J'vois pas le problème...

C'est plutôt un avantage puisque la mode est un éternel recommencement.

Pour ce look, je ressors donc mon sweat à capuche Bizzbee (grosse tendance de cette saison), ma chemise à carreaux dénichée sur La Redoute (en réalité, je n'ai jamais cessé de la porter, c'est ce qu'on appelle un achat ultra rentabilisé !) et mes Doc (tellement amochées que je vous épargne la photo en gros plan...).




















Et comme on est au mois de novembre et qu'on est des frileuses, évidemment, on dégaine la veste.

Ici c'est mon bomber Zara qui est totalement en adéquation avec le thème !







La pièce la plus récente de ce look (et la seule encore dispo en magasin, mais je vous ai trouvé des articles similaires, rdv plus bas !) c'est cette SUPERBE jupe en simili-cuir Pimkie.

En général, je réserve le cuir ou simili aux accessoires/vestes, mais là gros coup de cœur pour cette jupe à l'allure rock et surtout dont la coupe est parfaite pour ma morphologie en A !













A mon poignet, on retrouve mon combo de bracelets déjà aperçus dans mon look en salopette ! 







Autour de mon cou se pavane mon nouveau choker adoré H&M (avec le cordon noir), le 2ème vient de NewYorker, ils ont une très jolie collection à moins de 3€ !

(j'avais envie de tous les prendre mais je me suis limitée à 2)







Mes bagues Cache Cache sont fidèles au poste !







Je me suis dit qu'il fallait que je travaille sur ma monomanie de porter toujours la même montre, alors j'ai fait un effort et j'ai opté pour ma montre à rayures Les Bijoux de Gaou ;)




Alors défi réussi ? 
Et vous, avez-vous adopté la tendance années 90 ?




Je porte :



Jupe Pimkie

Sweat Bizzbee (similaire)

♥ Chemise La Redoute (similaire)


♥ Bomber Zara (similaire)

Bottes Doc Martens (coloris noir)

Montre Les Bijoux de Gaou

♥ Bracelet pierres bleues Forever21 / Bracelets Only-Trend

♥ Bagues Cache Cache

Chokers H&M et NewYorker

♥  Lunettes de soleil "aviator" Rayban


Les looks des copines, c'est par ici :



Bavardages :

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup les filles ;) Je file voir le tien Saskia !
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  2. Fan du combo sweatshirt chemise !

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ça te plaise ! Merci pour ton petit mot Armelle ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  3. Coucou Meli,
    Bravo pour ce défi, ce look te va a ravir !
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie, je te remercie, c'est gentil ;)
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  4. Mais tu es trop coooool!
    Je n'ose pas non plus me débarrasser de mes Docs...en plus c'est des ultra montantes, des bottes!En très bon état. Mais j'ai peur de les porter, j'imagine le too much, et chéri n'aime po trop. Je ne trouve pas non plus de photos de look tendance avec.
    Il y a juste le chocker dont j'ai du mal à adhérer, mais c'est très 90's!
    Oh et puis Drazic... <3 <3 Nostalgie de trentenaire haha!
    Défi réussi, bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, je vois qu'on se comprend parfaitement ;) Vive les 90's et Drazic :D
      Des bisous !

      Méli

      Supprimer
  5. Encore une fois, j'adore vraiment ton look! Si j'avais eu le temps, j'en aurais tenter un dans ce style moi aussi... Parce que les années 90 c'est aussi la période grunge qu'on retrouve dans ta tenue avec les doc et la chemise à carreaux notamment...
    Défi relevé haut la main et avec un style inimitable!
    Bravo, bises
    Maï B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que c'est surtout cette période qui m'a plu dans le style 90's ! Dommage, j'aurais adoré voir quel look tu nous aurais concocté ;)
      Merci pour tes petits mots toujours aussi adorables ma belle Marie <3
      Des bisous.

      Méli

      Supprimer
  6. Défis largement réussi, il est trop canon ce look !!!

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  7. super article j'adore cette tenue elle est vraiment top le look te va très bien et tu est vraiment sublime j'adore ton blog

    https://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire ! Je suis heureuse que le blog te plaise ;)
      Bisous.

      Méli

      Supprimer