dimanche 11 décembre 2016

Stripes are always a good idea

11 bavardages

Hey,

On se retrouve avec un look casual qui regroupe les pièces que j'aime porter au quotidien

des rayures, sérieusement, les rayures ça ne se démode jamais, ça passe partout, avec tout et ça apporte le petit plus à la tenue. Quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous, je mise souvent sur les rayures pour ne pas faire de faux pas ;)

un jean troué, j'ai toujours adoré le style des jeans déchirés et je suis ravie qu'on en trouve à nouveau à la pelle. Accompagné d'un pull douillet et d'une belle paire de boots : j'adore !

un blazer, je porte des blazers depuis des lustres, c'est vraiment une pièce qui caractérise mon style et qui traverse les années. J'en ai une ribambelle et je continue d'en acheter (parce que je n'en avais pas dans CE coloris)...

une paire de baskets, je vous le dis souvent : je ne suis pas une grande amatrice de talons, pour moi rien ne vaut le confort d'une paire de baskets et en plus, c'est hyper tendance ;)

En fait, cette tenue est une bonne illustration des looks de mon quotidien !





La chemise vient de chez Zara, achetée il y a longtemps, c'est un basique qu'on peut facilement trouver en magasin. La veste Mango représente à mes yeux le parfait blazer classe à avoir dans sa penderie : bleu marine avec deux rangées de boutons, un must ;)

Le jean destroy vient de chez Mango, je l'ai acheté pendant les soldes d'été en pensant qu'il était en réduction...
...grisée par mes bonnes affaires, je ne me suis rendue compte que plus tard que je l'avais payé plein pot ! LA BLAGUE !
Bon, l'investissement est plutôt rentable parce que je le porte très souvent...







J'aime jouer sur les détails, apporter une touche personnelle avec des accessoires pour relever une tenue. 

Je ne m'étends pas sur les bijoux que vous connaissez par cœur et avez déjà vu dans mes précédents looks. 

En revanche, la petite nouveauté ce sont ces pin's trop cool dénichés chez H&M, c'est le genre de babioles qui rehaussent une tenue sans trop d'effort. J'ai encore succombé au retour de la tendance 90's ;)











On ajoute une écharpe moelleuse dans laquelle s'emmitoufler. Celle-ci est une Promod que je possède depuis très longtemps, j'adore le motif étoilé.
(ça tombe bien, on ne voit que ça en ce moment !)













Et pour encore plus de chaleur et de confort, on enfile un gros gilet en maille. Le mien est un Zara kids qui fait partie des meubles tellement il est vieux !
(ce post aurait carrément pu s'appeler "oldies but goodies" !)

J'ai refait le plein de gilets cette année, c'est vraiment une pièce que j'adore pour multiplier les couches et jouer avec les longueurs. La grosse maille genre "c'est moi qui l'ai tricoté" est très présente cette année !






Je n'ai plus besoin de présenter mon sac cartable Monop' que je traîne depuis mes débuts sur le blog ;)







La vraie nouveauté de la tenue ce sont ces Vans, complètement old school, elles étaient en promo sur Zalando, j'ai pas pu m'empêcher...

Le petit détail des chaussettes à paillettes Pimkie, ça casse l'allure masculine des baskets ou peut-être que ce sont les shoes qui effacent le côté trop girly des chaussettes ?

Quoi qu'il en soit, j'adore le mix des deux ;)









Et vous, quelles sont les pièces que vous portez au quotidien ?






Je porte :





♥ Sac Monoprix

♥ Montre Cluse

♥ Bracelet pierres bleues Forever21 / Bracelets Only-Trend

♥ Bagues Cache Cache

♥ Chokers H&M et NewYorker

♥ Médaillon Stella & Dot

♥ Collier à plusieurs rangs Miska Rosa

♥ Pin's H&M



Bavardages :

  1. J'adore !
    Ton sac est canon !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tu es superbe ♥ je préfère le look avec le gilet (je suis une fan des gros gilet tout doux)
    je suis fan de tes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tout plein Cyrielle, c'est adorable ;)
      Je suis contente que tu apprécies mes photos parce qu'elles sont truffées de petits défauts de netteté et je ne vois que ça...
      Gros bisous ma belle !

      Méli

      Supprimer
  3. Encore une fois j'adore ton look.
    Le jean est ma valeur sûre, je ne peux pas m'en passer ! Hiver, été, cool, classe,... On fait se qu'on veut d'un même jean!
    J'aime beaucoup ton blazer, moi j'ai du mal à accumuler les couches, je me sens vite étriquée, pas à l'aise. Comme la veste en Jean ou le perfecto sous le manteau, ça je ne peux pas, peux pu bouger sinon...
    J'ai aussi mis baskets et chaussettes à paillettes aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois j'adore ton commentaire, merci pour ton soutien, ça m'encourage ;)
      J'avoue que cumuler les couches n'est pas toujours très confortable mais je privilégie les coupes oversize pour rester à l'aise ;)
      Vive les chaussettes à paillettes !!
      Des bisous.

      Méli

      Supprimer
    2. Mais tu es trop mignonne c'est normal ;) Je réfléchis parfois à prendre un peu plus grand, mais ça fait souvent "sac" sur moi lol

      Supprimer
  4. Super sympa ce petit look casual.
    J'aime vraiment beaucoup et il te va bien.
    Je découvre ton blog par la même occasion.
    Seul petit bémol, si je peux me permettre, quelques flous sur certaines photos, mais bon c'est pas grave, on voit bien le look et c'est le principal.

    Bisous
    sheena ♥

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sheena, merci beaucoup pour ton petit mot et bienvenue sur mon blog du coup ;)
      Oui je sais et ça m'obsède ces défauts de netteté, dès que la luminosité baisse, l’appareil fait des siennes...Mais on va tâcher de régler ce détail lors des prochains shooting :)
      Je file découvrir ton univers, des bisous !

      Méli

      Supprimer
  5. Super look, j'adore la superposition du gilet sur la veste

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tout superposer ;) Merci ma jolie !!
      Gros bisous.

      Méli

      Supprimer