dimanche 5 février 2017

Jouer avec les accessoires pour réveiller son look !

16 bavardages

relever-tenue-hiver-accessoires

Hello,

Pour faire écho à l'article de la semaine dernière dans lequel je vous donne mes astuces pour rester stylée en hiver, je voulais aborder le sujet des accessoires qui permettent de relever une tenue !

Il fait froid, il fait gris et ça se reflète dans nos looks ! Si travaillés soient-ils, ils sont dissimulés sous des manteaux souvent sombres...

Même les bijoux, que j'affectionne pourtant beaucoup pour pimper une tenue, disparaissent sous les grands cols et les longues manches...Du coup, je n'en porte presque plus !

Pour ne pas sombrer dans l'ennui profond, il faut donc s'attarder sur le "packaging" et tâcher de le soigner ;)


En hiver, les accessoires deviennent nos meilleurs alliés pour dynamiser notre style !


📌Mes conseils pour pimenter un look hivernal :


👉 Choisissez une jolie écharpe qui en plus de vous maintenir au chaud apportera une touche de couleur à votre manteau d'hiver !

La règle est très simple : manteau uni = on peut adopter une écharpe à motifs (carreaux, rayures, pied-de-poule...vous avez l'embarras du choix)
                                           manteau à motifs = écharpe unie

Bien entendu, si vous avez le goût du risque, vous pouvez tenter de mixer les motifs de votre manteau et de votre écharpe si les coloris sont proches et/ou les imprimés appartiennent à la même famille (géométriques, floraux, animaliers...).


👉 Couvrez votre tête, le chapeau ou le bonnet sont des pièces qui boostent votre tenue en un clin d’œil. Ils donnent du style et permettent d'égayer un look un peu triste.

L'avantage comme c'est peu coûteux, c'est qu'on peut les collectionner et varier les plaisirs ;)

Là encore, en suivant les règles des couleurs et des motifs, on peut obtenir de jolies associations. En général, j'évite d'afficher plus de 2 imprimés/motifs, il ne faut pas avoir la main trop lourde ;)



👉Faites-vous plaisir sur le sac ! C'est bien connu, les femmes et les sacs c'est une grande histoire d'amour et bien, réjouissez-vous mesdames, c'est le moment de porter vos plus beaux compagnons :)

Pièce maîtresse de nos tenues hivernales : osez la couleur ! Ils seront parfaitement mis en valeur et contrasteront bien avec nos manteaux foncés.



👉 Colorez vos lèvres, le rouge-à-lèvres est un vrai atout pour pimper un look ! Personnellement, je ne réserve pas forcément les couleurs vives à l'été, j'en porte toute l'année mais je concède que les rouges profonds, les bordeaux vibrants ou les teintes marronnées sont superbes pour la saison.

BON PLAN : Je ne jure que par les "Rouge Velouté sans transfert" de Sephora, un rapport qualité/prix excellent, des teintes sublimes et une très bonne tenue ! Essayez, vous m'en direz des nouvelles ;)


Avant de vous laisser poursuivre, je tiens à m'excuser pour la qualité des photos...La luminosité commençait à faiblir et il devenait difficile d'obtenir des clichés bien nets.







rehausser-tenue-look-quand-il-fait-froid-accessoires

Le manteau Pimkie vous le connaissez si vous avez vu mon 1er look de l'année 2017, je ne vais pas me répéter, je l'adore !

Pour dynamiser ma tenue, j'ajoute ma maxi écharpe Asos, sérieusement cette couleur n'est pas superbe ? Un savant mélange entre le rose et le parme...





jouer-avec-accessoires-pour-pimper-look-hiver

Sous le manteau : un total look H&M comme je les aime ! Un pull long très confortable et bien chaud accompagné d'un jean gris.

Simplicité, efficacité.





bonnet-accessoires-pour-relever-look-tenue-hiver

J'ai choisi d'apporter du relief avec mon bonnet TROP MIGNON de chez H&M, j'aurais tendance à dire que les rayures ne comptent pas vraiment comme un motif parce qu'elles sont très faciles à mixer mais toujours avec parcimonie tout de même.






comment-egayer-tenue-look-hiver-accessoires

Dernière touche à mon look : mon sac coup de cœur Parfois ! J'aime tout chez lui et sa couleur se marie bien avec les autres de ma tenue ;)





pimper-look-tenue-hiver-avec-accessoires






comment-rehausser-tenue-en-hiver-accessoires






bonnet-accessoires-travailler-look-tenue-en-hiver







boots-santiags-asos-rock-accessoires-mode

Mes boots Asos que je n'arrive pas à lâcher, elles représentent la seule raison pour laquelle je pourrais avoir envie que l'hiver se prolonge ;)

J'aime beaucoup le petit détail zippé du jean !






accessoires-pour-relever-look-en-hiver






comment-rehausser-look-en-hiver-avec-accessoires




Je suis curieuse de connaître vos astuces pour relever votre look, dites-moi tout le filles !



Je porte :



♥ Manteau Pimkie (similaire mais plus long)

Pull H&M


♥ Bonnet H&M

♥ Echarpe Asos (similaire)

♥ Sac Parfois




Bavardages :

  1. J'adore ta tenue (comme toujours finalement). L'écharpe rose Asos est je l'avouuuue aussi MAGNFIQUE 🌸
    Merci pour tes astuces, je devrais mettre plus de bijoux c'est vrai ! Pour ma part, je suis comme toi côté rouge à lèvres, je ne fais pas attention aux saisons mais en hiver je penche quand même pour les marronnés, je les adore !
    Et autrement les bonnets sont mes accessoires préférés ! D'ailleurs J'ADORE le tiens :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'il te plairait ce bonnet, il est trop chou ;) (comme toi quoi !)
      Merci beaucoup pour tes commentaires tous plus adorables les uns que les autres <3
      Plein de bisous ma belle :)

      Méli

      Supprimer
  2. Ce bonnet !
    J'adore !

    (Et ton RAL aussi ;-) )

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta tenue et ton bonnet fait son petit effet, j'adore!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leslie, je suis ravie que la tenue te plaise ;)
      Belle journée, bises.

      Méli

      Supprimer
  4. Great coat !!! I love it You are so beautiful
    Have a nice day
    http://wear-owska.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thanks !! You're so sweet ;)
      Have a nice day !

      Méli

      Supprimer
  5. Ce look est vraiment top ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, contente que tu aimes ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  6. Hello,
    Super look, ton bonnet est top et ton manteau est canon.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Céline ;)
      J'ai eu un gros coup de cœur pour ce manteau, j'avais envie de couleur claire pour une fois !
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  7. Super jolie sur ces photos! J'adore ton maquillage. J'ai succombé au ral sans transfert sephora avec le always réf. J'adore!! C'est quelle teinte que tu portes?
    Si on j'ai les mêmes astuces que toi.
    J'ai découvert les broches récemment, j'en ai mis sur le col de mes manteaux. Elles sont à message ''love'' créées par ma copine photographe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! T'as vu ils sont géniaux les ràl Sephora ? J'ai également le "always", il est sublime, le rouge parfait ! Sur les photos, c'est un Bourjois que je porte : "Rouge Edition" en teinte "pourpre jazzy" ;)
      Très sympa l'idée des broches, je devrais y penser plus souvent :)
      Des bisous Céline !

      Méli

      Supprimer
  8. Jolies photos et outfits :)
    J'aime beaucoup ton bonnet

    Des bisous, Kelly W.
    www.theoctober21.com

    RépondreSupprimer