dimanche 24 septembre 2017

Bref, j'ai décidé de changer de vie !

18 bavardages
relooking-conseil-image-nancy-lorraine-labo-du-style




Coucou,

Il y a une 1ère fois à tout à ce qu'on dit ! 

Alors pour la toute 1ère fois aujourd'hui je vais m'essayer au billet d'humeur parce que j'ai envie de vous parler à cœur ouvert et de ne pas afficher l'habituelle légèreté qui caractérise ce blog.

Un billet qui va surfer sur la tendance actuelle du développement personnel : on a envie de se faire du bien, d'être égoïste et on aspire à une meilleure qualité de vie !








Mais qu'en est-il de notre épanouissement professionnel ?


99 117 heures soit 11,5 années : c'est le temps que nous passons en moyenne au travail ! 


Ça commence comme un article de journal mais j'aime les introductions percutantes.




new-job-épanouissement-professionnel-reconversion



Je me suis souvent demandé combien d'entre nous aimaient leur travail, combien s'épanouissaient dans leur vie professionnelle, se levaient chaque matin avec le sourire et l'envie de conquérir le monde ?

J'ai toujours envié et admiré ces privilégiés qui ont trouvé leur voie, qui parlent de leur métier avec passion et qui prennent le chemin du travail en sifflotant, le cœur léger...

Parce que ça n'a jamais vraiment été mon cas. 

J'aime mon job mais ce n'est pas une vocation. Je suis une passionnée et j'ai besoin de vibrer dans tout ce que j'entreprends, je ressens un manque pour que mon accomplissement professionnel soit entier.




changer-travail-épanouissement-reconversion




Néanmoins, je suis entourée de personnes qui n'aiment pas particulièrement leur travail mais qui s'y conforment. J'ai le sentiment que la majorité des gens travaillent pour subvenir à leurs besoins mais pas par réel choix...

Et puis, c'est aussi une question de génération. Nos grands-parents et nos parents passaient la quasi totalité de leur carrière dans la même entreprise (sauf licenciement), de nos jours on est bien moins fidèles, on multiplie les expériences à la recherche du Saint Graal qui nous transcendera.

De plus, les préoccupations liées au travail ont changées, des études montrent qu'aujourd'hui ce qui importe pour être heureux dans son job c'est la passion et l’intérêt qu'on lui porte, avant c'était le salaire.





épanouissement-au-travail-reconversion




Ça n'empêche que je me suis toujours dit que j'étais trop exigeante, que je ne savais pas me satisfaire de ce que j'avais.
J'ai ainsi fini par me convaincre qu'un travail était avant tout une nécessité et qu'il n'était pas forcément fourni avec l'option "plaisir"...

C'est à ce moment-là que "Bavardons Chiffons" est né, c'était mon sas de décompression, à défaut de m'épanouir dans mon job, je vibrais à travers ma passion.

Cette dernière a pris de plus en plus de place dans ma vie jusqu'à devenir une évidence !



make-your-dreams-happen-new-life-changer-de-vie





Et si je me lançais l'incroyable défi de vivre de ma passion ?


C'était irréaliste, utopique, risqué, absolument pas raisonnable mais bon sang, l'idée me séduisait tellement !





new-life-changer-de-vie



[Attention le passage qui suit est bourré de clichés et phrases types que l'on trouve dans les ouvrages de développement personnel]

C'est cette passion dévorante qui m'a amenée à écouter mon cœur, à prendre un virage à 180°, une décision qui allait changer le cours de ma vie...

Elle a été mon moteur et m'a donné le courage et l'audace d'aller au bout de mes rêves et de créer...


...mon AGENCE DE CONSEIL EN IMAGE !


[Je vous avais prévenus hein]





new-life-follow-yours-dreams-blog-mode


nouvelle-vie-professionnelle-reconversion

Après des mois de travail acharné, de doutes et de joie intense, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de :



"LABO DU STYLE", VOTRE NOUVELLE AGENCE DE CONSEIL EN IMAGE A NANCY








⚠ IMPORTANT

Mes réseaux sociaux vont changer de nom : "Bavardons Chiffons" va devenir "Labo du Style", mes prestations seront très bientôt consultables sur ma page Facebook en attendant l'arrivée du site !

Rassurez-vous, vous trouverez sur mes comptes Instagram et Facebook toujours le même contenu : de la mode, la publication des nouveaux articles sur le blog et bien plus encore !


J'espère que vous prendrez plaisir à me suivre dans cette nouvelle aventure ;)



Si mon témoignage fait écho en vous, n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire...


Bavardages :

  1. Salut! Moi-même je me suis déjà posé beaucoup de questions quand à mon avenir professionnel, cette année j'ai voulu abandonner mes études pour changer d'avenir et j'ai finalement décidé de finir mon master et de voir après... Mais je te comprends très bien et j'imagine bien oh combien tu as du faire preuve de courage pour changer de vie ainsi! Je te souhaite donc beaucoup de bonheur dans ta nouvelle voie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est important que tu ailles au bout et que tu repartes avec un bagage, c'est plus prudent ;) Dans quelle voie aimerais-tu t'engager ?
      Merci beaucoup pour tes encouragements, bisous Lorraine !

      Méli

      Supprimer
  2. Quand je lis ton article, je ne peux que te soutenir dans ton changement ! Chacun de tes mots fait echo dans ma cie et ma vision des choses, et il me tarde moi aussi de tout secouer et de changer de vie professionnelle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt ma belle, ça n'a jamais été aussi proche...
      Merci pour tout ce que tu sais <3 <3

      Supprimer
  3. Ton article est vraiment encourageant et nous donne le courage de foncer dans nos rêves ! Je crois que le problème de notre société aujourd'hui est qu'il faut aimer le travail car c'est lui qui régit tout dans notre vie (notre temps, nos pensées, notre façon de vivre etc). Or le rôle du travail de base est seulement de subvenir à nos besoins pas de nous rendre heureux. Il faudrait se rendre compte qu'il y a autre chose que le travail dans nos vies, mais avant que les mœurs changent, beaucoup de temps va s'écouler malheureusement et beaucoup de gens ne se sentiront pas épanoui... Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est criant de vérité Marie-Line, je n'imagine même pas le nombre de personnes qui ne s'épanouissent pas dans ce qu'ils font et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir envisager une reconversion...c'est devenu un luxe d'aimer son travail !
      Espérons que ça changera un jour...
      Merci beaucoup pour ton retour, bonne continuation également !

      Méli

      Supprimer
  4. Je te souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure ! Je suis moi aussi en train de preparer quelque chose que je voulais faire depuis longtemps.. c'est pas facile de se lancer mais je prend plaisir à tout mettre en place :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laura :)
      Oui c'est un vrai bonheur d'organiser sa "vie rêvée", je t'envoie plein d'ondes positives pour ton projet ;)

      Méli

      Supprimer
  5. Bravo encore, non seulement pour livrer tout ça mais pour ce changement ! J'ai tellement hâte de voir ça et de continuer à te soutenir avec Le Labo du style <3

    De mon côté, ça va, je n'ai pas encore de problème avec ma vie pro donc on va espérer que ça continuera ;)

    Bisous ma jolie, à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que ça continue ma belle, c'est une réelle chance !
      Un immense merci pour tout ton soutien, ça me touche beaucoup :)
      Bisous ma belle, à très bientôt <3

      Supprimer
  6. Coucou Ma Belle,

    Je te souhaite beaucoup de réussite ! Il n'y a pas de raison quand on fait ce que l'on aime.
    Le plus dur c'est de se lancer, d'avoir le courage mais après ça roule ;.)
    Mon chéri a fait ce choix là. C'est sûr que parfois financièrement, c'est un peu juste mais quelle fierté de faire ce que l'on aime. Cette année, pour moi aussi, nouvelle aventure ...

    Pleins de belles belles choses ...
    Biz



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé la situation ma belle : on fait forcément bien ce que l'on aime, je l'espère en tout cas ;)
      Je te souhaite réussite et épanouissement dans ta nouvelle aventure qui, j'en suis sûre, va t'apporter beaucoup de bonheur !
      A très vite, gros bisous.

      Supprimer
  7. Je me retrouve totalement, mot à mot même dans ce que tu dis.
    Je suis à un tournant de ma vie, mais je suis un peu plus frileuse que toi (ce qui me retient c'est la sécurité financière) et je n'ai pas encore pris mon courage à deux mains pour faire changer les choses.
    Félicitations à toi, en tout cas, je te souhaite de réussir et hâte de voir la suite !
    Je t'envoie un mp sur messenger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en discutera ensemble, moi aussi j'ai eu besoin d'encouragement pour réussir à me lancer mais je ne regrette rien et ce n'est que le début ;)
      Merci beaucoup pour ton soutien !

      Supprimer
  8. Tu peux être fière de toi de te lancer, et dieux sait combien tu va faire des envieuses en démarrant un nouveau job qui n'en ai pas vraiment un puisque c'est une passion ! et c'est vraiment super, je suis très heureuse pour toi !!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivre de sa passion : un vrai luxe dont peu d'entre nous peuvent jouir...J'espère faire un jour partie des élus ;)
      Un grand merci pour ta présence ma belle, plein de bisous <3

      Supprimer
  9. Félicitations à toi, c'est un super projet, je te souhaite pleins de réussite ! :)

    RépondreSupprimer