dimanche 7 janvier 2018

Recycler ses pièces de fêtes

3 bavardages

Hello,

C'est parti pour une nouvelle année ensemble ! Je vous souhaite le meilleur pour 2018, j'espère qu'elle vous comblera de bonheur, vous réservera de jolies surprises et vous permettra de réaliser vos rêves les plus fous !

Je vous remercie infiniment pour votre fidélité et votre intérêt, vous faites vivre "Bavardons Chiffons" et je prends toujours autant de plaisir à vous concocter des looks ;)

De mon côté, 2017 a été une année cruciale et magique car elle a vu naître mon agence de conseil en image : "Labo du Style". Cette année, je compte bien continuer à cultiver ma passion à travers ce métier dans lequel je m'accomplis chaque jour un peu plus...

Parenthèse refermée, passons au sujet de cet article ! Chaque année c'est pareil, vous avez fait des achats pour vos tenues de fêtes et maintenant qu'elles sont passées, vous vous retrouvez avec des paillettes, des sequins, du métallisé sur les bras en pensant ne pas pouvoir les reporter ?

Ce serait du gâchis que d'enfermer d'aussi jolies pièces jusqu'à l'année prochaine, croyez-moi ! 

Il est tout à fait possible d'incorporer des pièces festives dans un look de tous les jours, c'est même ce qui va apporter de l’originalité et du caractère à votre tenue ;)

Les règles sont très simples :

- 1 seule pièce festive
- le reste de la tenue doit être décontractée
- dédramatiser avec une paire de baskets ou des boots casual
- associer avec du jean, de la maille qui permettent de casser le côté trop sophistiqué...



A vous de jouer, donnez une seconde vie à vos tenues de fêtes !








Bon, je dois quand même vous faire un aveu...Ce short métallisé Bizzbee, je ne l'ai pas acheté pour les fêtes. Je le porte sans problème en journée en le décalant avec des pièces plus casual ;)

Il illustre donc parfaitement mes propos et il aurait évidemment fait une parfaite tenue de fêtes !








J'ai ressorti ma veste destroy Stradivarius pour l'occasion, associée à une grosse écharpe. Le combo permet d’atténuer le bling bling du short !







Encore une touche de maille avec mon pull à pompons Bershka, cette matière confère un aspect cocooning et chaleureux à la tenue.

Je suis dingue de ce pull, ultra confortable et facile à associer, je ne le quitte plus...

Le sac est une petite pépite dénichée chez Primark, j'ai craqué pour le détail des scarabées dorés.



























Mon short devient la pièce qui relève la tenue sans donner l'impression que je me suis habillée pour réveillonner ;)













Ma petite Daniel Wellington a élu domicile autour de mon poignet, il faudra que je vous la montre avec mes autres bracelets. 














J'adore porter des shorts/jupes avec une paire de baskets, vous savez que je suis une adepte du "féminin décontracté" et c'est le genre d'associations que j'affectionne !

Ma paire de Stan dont je ne me lasse pas, je ne voulais pas avoir les mêmes que tout le monde mais ça reste un modèle très facile à porter au quotidien.






Je porte :

Veste Stradivarius

♥ Écharpe Pimkie

♥ Pull Bershka

Short Bizzbee (similaire)

♥ Sac Primark

♥ Baskets Adidas

Montre Daniel Wellington

Bavardages :

  1. Très sympa ton association ;) Pour ma part, je n'ai pas acheter de tenues pour les fêtes cette année, mais celles des années précédentes sont dans mon armoire à attendre tristement d'être re-porter un jour haha.
    PS : J'ai exactement le même sac que toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan fan fan de ton short, j'adore !
    Et le twist avec les baskets oui oui oui <3

    RépondreSupprimer